mercredi 28 octobre 2015

"Le papyrus de César" de Ferri et Conrad (36ème de la série)




Résumé :


L'intrigue du Papyrus de César repose sur une idée simple mais lumineuse. Confronter à nouveau l'univers et la mythologie d'Astérix à l'actualité qui nous entoure. À Rome, César est sur le point de lancer ses « Commentaires sur La Guerre des Gaules ». Un livre qui, comme chacun le sait, va lui permettre d'entrer à la postérité. Pourtant, son chapitre «Revers subis face aux irréductibles Gaulois» chagrine son éditeur et agent Promoplus.

La 36e aventure des irréductibles gaulois est sortie le 22 octobre. Sous la plume et les pinceaux de Ferri et Conrad, les héros se confrontent aux réseaux sociaux.


Mon avis :


J'ai toujours autant de plaisir à lire les aventures de nos irréductibles gaulois, Astérix et Obélix, j'ai toujours eu un petit faible pour Idéfix et bien sûr tout le village, Ils sont très attachant. Ce dernier opus est vraiment très agréable niveau scénario et mise en bulles. Les réparties de nos héros et des protagonistes nous mènent à l'heure de la communication. Tout au long de l'album on n'a pas le temps de s'ennuyer, les bons jeux de mots se suivent et s'enchaînent. Et on en redemande. Donc pour moi, excellent.


1 commentaire:

  1. Après lecture de ton commentaire, tu me donnes envie de recommencer à lire cette série. J'avais été tellement déçue de certains albums que j'avais abandonné la série.

    RépondreSupprimer