dimanche 25 mai 2014

Demain est un autre jour de Lori Nielson Spielman

             
     
                    

Quatrième de couverture :

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu'elle va hériter de l'empire de cosmétique familial.
Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu elle voulait vivre, rédigée lorsqu'elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d'aujourd'hui n a plus rien à voir avec la jeune fille de l'époque, et ses rêves d adultes sont bien différents.
Enseigner ? Elle n a aucune envie d'abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s'y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...

Menée tambour battant, cette comédie romantique sur les rêves de jeunesse, les illusions perdues et la possibilité de refaire sa vie, se lit d une traite. Publié en avant première en France, le premier roman de Lori Nelson Spielman, dont les droits d adaptation cinématographique ont été achetés par la Fox, sera bientôt traduit dans plus de 25 langues.

Mon avis :

Ce livre m'a beaucoup plu, agréable, se lisant d'une (presque) traite, cette remise en question de ce que l'on aurait voulu et que l'on est pas devenu, l'histoire est sans chichi, pleines de sentiments, bons et moins bons. Je peux dire que j'ai été « presque » très satisfaite car j'ai été un peu déçue par la fin, qui a été trop rapide à mon goût. Finalement ce qui m'a le plus plut, c'est le déroulement de l'histoire en elle-même, le comment de l'aboutissement de cette personnalité en sommeil.

Une très bonne note, pour une bonne lecture commune. 



2 commentaires:

  1. Ma lecture en cours. J'aime beaucoup pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture commune Tite, Personnellement j'y ai trouvé du plaisir.

      Supprimer