dimanche 30 mars 2014

Les soupirs de Londres - Tome 1 - Le manoir des immortels d'Ambre Dubois



Quatrième de couverture :

Londres, 1888. La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Éventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ? Avec ce premier roman prometteur, Ambre Dubois revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants.


Mon avis : 

Petite histoire vampirique, revisitant le mythe de Jack l’Éventreur, qui se lit facilement. Je l'ai trouvé néanmoins moyennement passionnant. Les personnages secondaires ont plus de relief que les personnages principaux. Il y a pourtant des ingrédients intéressants pour en faire un bon livre, mais il manque je dirais d'un peu de peps.
Si l'occasion se présente, je lirai la suite, car j'aime bien connaître les suites : mais je ne me précipiterai pas pour le faire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire