jeudi 27 mars 2014

La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin




Résumé :

L'heure est venue pour Mary de quitter l'orphelinat de la Sainte Charité, ce couvent où les sœurs l'ont recueillie 17 ans auparavant. A elle maintenant de prendre sa vie en mains. Partie pour Boston, la jeune fille s'arrête à Old Haven, vieux village dont elle a l'impression de connaître les paysages. C'est là que fut brûlée vive une sorcière du nom de Lisbeth Wickford. En digne descendante de cette lignée, Mary se révèle une sorcière puissante. Épaulée par la Fraternité d'York, communauté de sorciers désireux de rétablir la liberté, elle fuit l'empereur despotique de cette Amérique de 1723. Sous les ordres de ce derniers, les inquisiteurs font régner la terreur, servant ses projets de grandeur suprême qui mettent le monde en danger. Capturée par des pirates puis enfermée à la cour du tyran, Mary se retrouve au cœur du conflit qui oppose deux magies.

Mon avis :


un roman de fantasy jeunesse pour lequel j'ai voté : « très apprécié » , il regroupe la plupart des genres de la fantasy : les sorcières, les magiciens, les dolmites, le steampunk, les démons et en plus on a le droit à des pirates. Le mélange est heureux et j'ai bien aimé. Dans la fantasy, j'aime pas trop d'habitude le mélange des genres, mais là Fabrice Colin fait du bon travail. Je dirais que c'est un bon livre pour celui qui découvre la fantasy. Pour moi il fut très distrayant et il m'a fait passer un bon moment. C'est bien écrit, les personnages sont très dynamiques et on a pas le temps de s'ennuyer. Une action en entraîne une autre. Il y a une suite, si je la trouve, je la lirai certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire